Millepertuis efficace contre l'anxiété ?

Question détaillée

Question posée le 28/04/2016 par Anonyme

Bonjour, Je suis très anxieuse et déprimée et souhaiterais savoir si le millepertuis avait en plus de vertus antidépressives un effet anxiolytique ? Merci !

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

D'abord essayez de définir s'il s'agit d'angoisse ou d'anxiété.
Le Millepertuis, surtout en teinture mère, a des effets antidépresseurs mais là aussi il faudrait que vous me disiez si vous avez des signes dépressifs
à votre disposition
http://www.formation-psy-coach.com/publications/5_melan...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le millepertuis est une plante intéressante pour les baisses de moral , les petites déprimes. Attention : il ne faut pas la prendre si vous avez un traitement médical en parallèle car elle intervient sur le traitement et peut le rendre inefficace. Les anxiolytiques sont là pour calmer vos peurs, mais plutôt vos angoisses. Il serait bien de réfléchir à l'origine de votre anxiété qui doit bloquer votre énergie, occasionne peut-être des résultats négatifs dans ce que vous faites et entraine la déprime. Il faut aller à la cause, et ne pas penser que traitement. Marie-Ange FOURNIER . Cabinet Instants pour soi

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, j'ai vu que vous avez déjà eu vos réponses, je me permet de vous conseiller un produit très bien contre le stress , un gel à boire avec 36% d'aloé véra, du thé vert et du raisin rouge, ça a un super effet.
N'hésitez pas de me contacter en privée , si cela vous intéresse.
Après comme le dit ma collègue :"Il serait bien de réfléchir à l'origine de votre anxiété qui doit bloquer votre énergie, occasionne peut-être des résultats négatifs dans ce que vous faites et entraîne la déprime. Il faut aller à la cause, et ne pas penser que traitement."
Il existe aussi la méthode EFT, technique libératrice d'émotions , pour vous débloquer, et bien d'autres techniques..
cordialement mélanie

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/09/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Non le millepertuis n'est pas un anxiolytique. Vous pouvez prendre du griffonia, ou de l'escholtzia pour vous aider à vus détendre. Cela existe en gélules. Ma

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/09/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Non le millepertuis n'st pas un anxiolytique. Vous pouvez prendre du griffonnia ou de l'escholtzia pour vous détendre. mais il serait bien d'essayer de comprendre la raison de ces perturbations. Vous pouvez faire également appel à un thérapeute en méthode JMV qui vous aidera facilement.
Bon courage Marie-Ange Fournier

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider