quelle plante pour l'hypertension ?

Question détaillée

Question posée le 08/01/2017 par Anonyme

je suis un homme de 55 ans , je présente une hypertension de l'ordre de 17 / 9 et je desire savoir quel traitement phyto suivre pour bien la controller. Merci infiniment.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis
Vous pouvez vous adresser à votre médecin ou à un phytothérapeute pour définir un traitement phyto adapté à votre cas ; nous ne pouvons nous mêler d'un tel problème
Courtoisement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Tout d'abord, il est plus que préférable de traiter votre hypertension avec un traitement allopathique. Par contre, la phytothérapie pourra venir en complément et être utile. Les plantes médicinales sont intéressantes et agissent sur 3 axes:
Les plantes diurétiques qui vont diminuer le volume sanguin et donc la pression sanguine. On retrouve par exemple l'aubier de Tilleul, les queues de Cerise ou encore le Bouleau.
Les plantes vasodilatatrices qui augmentent le diamètre des vaisseaux comme l'Olivier ou la Marrube noir.
Enfin les plantes qui agissent directement sur le cœur en régulant le rythme cardiaque. L'Aubépine par ex.

Voici un dossier avec les principales préparations qui peuvent vous aider. https://www.phyto-soins.com/content/35-hypertension-tra...

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider