Bonjour, je souhaite savoir si l'aprazolam a des effets depressifs.

Question détaillée

Question posée le 22/01/2017 par Anonyme

Pour préciser mon cas, je traverse parfois des épisodes dépressifs légers l'hiver. Je prends du millepertuis dans ce cas-là (en accord avec mon généraliste) et ça me réussit bien. En ce moment, je suis dans un tel épisode dépressif, et je prends donc m

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis--Bjr
Votre question est très vague pour une personne qui veut "préciser": je ne sais ni votre âge, ni vos poids-taille, ni votre métier, ni votre situation familiale, ni l'ancienneté de vos troubles, ni la quantité de millepertuis que vous prenez?
En ce moment (depuis combien?) vous "êtes dans un tel épisode dép-ressif et vous prenez donc votre millepertuis (à la dose habituelle? )"
Vous avez eu une grosse crise d'angoisse "un soir" (il y a combien de "soirs" depuis?)
le médecin de garde appelé et mis au courant du millepertuis vous a prescrit de l'alprazolam mais vous ne mentionnez ni le dosage (compri-més à 0.5 mg ou à un mg? ni la posologie : combien de cp par jour?)
Vous estimez que votre état a empiré et vous vous demandez le rôle du nouveau médicament?
1--Je ne peux vous répondre ici veuillez me contacter en messagerie privée si vous voulez un avis ou un conseil
2--Si vous voulez des réponses veuillez donner les précisions nécessai-res: ne restez pas dans le flou
3--Normalement vous auriez dû contacter déjà votre médecin traitant au sujet du nouveau médicament
Bonsoir

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Avez-vous consulté votre médecin traitant ? C'est la première chose à faire. Il vous connait.

Cordialement,

Paul Simon

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 25/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

non c'est un calmant nerveu mais en aucun cas un antidepresseur
voyez votre médecin qui vous donnera de antidepresseurs
vous ne soignez pas votre dépression avec du xanax

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Le Xanax est un médicament qui permet de traiter l'anxiété sévère. Il agit en ralentissant les transmissions des nerfs du cerveau.

Ce médicament peut entraîner de la somnolence, de l'amnésie, une baisse de concentration et de vigilance, c'est pourquoi il ne faut pas conduire après en avoir pris.

Est-ce que vous avez déjà pris du Xanax ou c'est la première fois Quels furent vos symptômes suite à ce traitement? Combien de temps ont -ils duré?

Le millepertuis est une plante qui permet de lutter contre l'anxiété et la dépression légère.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider