Fleur de bach wild oat

Sommaire

avoine champ

Wild oat, folle avoine ou encore avoine sauvage : la fleur de Bach de la détermination intervient lorsque l'être humain est insatisfait au fond de lui et qu'il a trop d'objectifs à la fois pour trouver son chemin. Découvrez-en plus sur ce sujet.

Docteur Bach, médecin philosophe et spirituel

Le docteur Bach écrit : « c'est seulement en servant autrui par amour et dans le bonheur que nous sommes réellement utiles, et que nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes ».

Le docteur Bach a le désir profond d'aider l'être humain à devenir son « propre guérisseur ». Il désire que chacun ait accès à une médecine naturelle, simple et très peu coûteuse.

Sa « thérapie de la conscience » permet de se connaître, de s'accepter et de rencontrer l'autre dans sa différence. Amoureux et respectueux de la nature, il cherche des fleurs sauvages qui vont aider l'homme à harmoniser ses émotions.

Il crée la méthode de solarisation :

  • le matin, il cueille des plantes sauvages et les immerge dans l'eau pure ;
  • il les laisse ainsi reposer sous les rayons solaires puis recueille l'eau devenue quintessence de la fleur ;
  • il ajoute un peu d'alcool pour la conservation.

Wild oat : quintessence pour trouver sa voie dans la vie

Wild Oat, Folle avoine, Bromus Ramosus : cette graminée peut atteindre 60 à 120 cm. Elle se trouve en bordure de chemin et dans les bois humides. Les épillets renferment les fleurs hermaphrodites.

Le docteur Edward Bach parle de Wild oat dans son livre La guérison par les fleurs : «  Pour ceux qui ambitionnent de faire quelque chose d'important dans la vie, qui désirent avoir beaucoup d'expérience, profiter le plus possible de tout et vivre pleinement. La difficulté pour eux est de décider de la carrière à suivre, car bien que leurs ambitions soient fortes, ils n'ont pas de vocation spéciale. Ceci peut entraîner retards et insatisfaction. »

« Je ne trouve pas ma place, tout m'intéresse », telle est la pensée de la personne marginale qui cherche sa voie, qui est imprécise dans ses buts, qui n'aime pas les règles, mais dont les ambitions sont fortes. Elle se sent par conséquent frustrée et disperse son potentiel. Malgré ses nombreux talents, elle s'ennuie le plus souvent.

En prenant Wild Oat, elle se sent calme, davantage sûre d'elle, et agit plus « intuitivement qu'impulsivement ». Elle concentre son énergie et sa vision pour mettre en œuvre toutes ses capacités.

À noter : Wild Oat (l’avoine sauvage) est aussi une fleur pour l'adolescent « qui se cherche ».

Quelles fleurs de Bach pour retrouver la joie de vivre ?

Selon le Dr Eward Bach, les états émotionnels peuvent influencer l’état de santé de l’être humain. Il affirme « Derrière toute maladie, il y a nos craintes, nos anxiétés, notre avidité, nos goûts et nos répugnances. Cherchons-les, soignons-les, et avec leur guérison s’en ira la maladie dont nous souffrons.

Pour corriger les formes d’état d’esprit négatif qui sont à la base du mal-être chez l’homme, il a inventé les fleurs de Bach. Ces élixirs floraux bio auraient la possibilité d’agir sur les émotions négatives d’une personne afin de les transformer en émotions positives. Il existe 38 fleurs de Bach et chacune d’elles est recommandée pour une personnalité, une humeur ou une émotion.

Pour retrouver la joie et l’espoir, les fleurs à privilégier sont :

  • le pommier sauvage ou Crab Apple : cette composition florale a un pouvoir apaisant, nettoyant et purifiant. Cet élixir aide à retrouver la joie et à accepter l’image de son physique ou de soi-même.
  • L’orme est une fleur qui permet de redonner du courage et de la force pour traverser une épreuve difficile et se surpasser.
  • La mélèze est l’élixir qui aide à gagner la confiance en soi, même face à l’échec.
  • Le pin sylvestre permet de se libérer du sentiment de culpabilité qui ronge un individu, surtout lorsque cette émotion est injustifiée.
  • L’étoile de Bethléem est aussi connue sous l’appellation de Dame d’Onze heures. Elle est très efficace pour apporter la paix, le réconfort et la tranquillité en cas de choc physique ou émotionnel.
  • Le châtaignier : ce produit est efficace pour lutter contre le désespoir, l’état de grande tristesse et la dépression.
  • Le saule : l’emploi d’une composition à base de Saule est conseillé pour prendre en main ses responsabilités et retrouver la joie.

Faites donc votre choix parmi tous ces produits afin de vivre une belle expérience et de retrouver un état d’esprit positif. Afin de choisir celle qui vous convient le plus, consultez les avis de client ayant pris l’un de ces remèdes naturels. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis sur la question et choisir un produit de qualité.

Quelle fleur de Bach pour se calmer ?

Vous êtes souvent en proie à des crises d’angoisse ? Vous êtes une personne de nature craintive qui s’inquiète en permanence pour le futur ? Pour relâcher la pression et vous calmer, le Dr Bach vous propose plusieurs élixirs intéressants.

Le Tremble, par exemple, contient des actifs qui vous aident à faire davantage confiance et à réduire vos phobies, vos angoisses ou vos inquiétudes injustifiées. Le Prunus peut contribuer à retrouver le calme et la paix de l’âme.

Vous êtes une personne timide et avez du mal à faire face aux évènements difficiles ? Le Mimule est un élixir qui peut aider à retrouver le courage et l’assurance. Le marronnier rouge et l’hélianthème vous sont fortement recommandés si vous êtes maniaque et souhaitez retrouver plus de sérénité.

Quelle est la meilleure fleur de Bach ?

Il n’existe pas une meilleure fleur de Bach : chacune répond à un usage bien précis.

Remède naturel, l’avoine sauvage ou Wild Oat est adapté à celles et ceux qui sont accablés par le doute et manquent de conviction. Vous êtes une personne douée et nourrissez de grandes ambitions, mais n’arrivez pas à prendre les décisions nécessaires pour réaliser vos projets ?

L’avoine sauvage vous aide à aller jusqu’au bout de vos envies et à vous débarrasser de tout ce qui entrave votre mue intérieure. Vous prendrez du plaisir face aux résultats de votre travail et en serez pleinement satisfait.

Pour profiter de l’efficacité de ces élixirs, tournez-vous vers les plateformes spécialisées afin d’acheter un produit de qualité.

Pour aller plus loin… Pourquoi prendre White Chestnut ?

L’élixir floral White Chestnut se présente sous la forme de gouttes ou de teintures mères, avec une concentration plus forte. Cette solution naturelle apporte de la sérénité aux individus qui ont des inquiétudes incessantes et ne peuvent pas se contrôler. Elle agit sur vos émotions négatives et vous aide à développer vos qualités positives.

Sorte de « vitamine », le White Chestnut vous procure la paix intérieure et l’harmonie émotionnelle dont vous avez besoin. Il suffit de prendre 2 à 3 gouttes de l’élixir dilué dans un verre d’eau. Si les troubles émotionnels ne sont pas passagers, une posologie de 4 gouttes par prise pendant 3 semaines est préconisée. Consultez un médecin dans tous les cas.

Utilisation très simple de la fleur de Bach Wild oat

L'usage d'une fleur de Bach est facile et peu onéreux. Comptez environ 8 € pour un flacon de 20 ml qui ne périme pas, et qui se dilue de la façon suivante :

  • munissez-vous d'une fiole avec pipette de 30 ml remplie d'eau de source, celle-ci permettant de conserver au mieux la fleur de Bach ;
  • versez dans l'eau 2 gouttes de Wild oat ;
  • prenez alors le matin en vous levant, 4 gouttes dans votre bouche comme une vitamine, gardez-les un moment, puis avalez ;
  • recommencez 3 autres fois dans la journée à intervalles réguliers, ou davantage si vous en ressentez le besoin.

Arrêtez la prise lorsque vous vous sentez bien à nouveau.

Bon à savoir : Wild oat, comme toutes les fleurs de Bach, est sans effets secondaires et peut être prise par tout le monde. Elle peut être prise aussi pendant la grossesse et l'allaitement.

Ces pros peuvent vous aider